Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Ema
Les passions d'Ema
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 950
Newsletter
25 abonnés
Derniers commentaires
23 octobre 2017

Velouté de potiron au curry

"Je n'aime pas la citrouille" combien de fois l'ai-je entendu cette phrase dans la bouche de mon mari. Ce matin une mouche l'a piqué: je veux bien goûter ton velouté au curry.

Là... il ne faut pas réflêchir trop longtemps... il pourrait changer d'avis!!!!!!!!

Velouté potiron-carottes au curry

 soupe_potiron

Pour 4 personnes :

  • 4 grosses carottes
  • 1 belle tranche de potiron
  • 1,5l d'eau
  • 1 cuillère à soupe de curry épicé
  • 2 tablettes de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche

Eplucher les légumes, et les détailler en morceaux moyens. les faire cuire dans l'eau additionnée du bouillon et du curry.

Au bout de 30 minutes, piquer les plus gros morceaux de légumes pour vérifier la cuisson. Mixer la soupe, et ajouter la crème.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors, il a aimé à priori ? <br /> <br /> Cela semble appétissant en tout cas.
Répondre
E
Je suis morte de rire à l'idée de te faire découvrir ce que tu n'aimes pas....
Répondre
E
Bonsoir<br /> c'est vrai que l'idée est excellente, je cuisine souvent avec le lait de coco... origines obliges.<br /> Je vais maintenant faire un tour sur ton blog... bonne soirée.
Répondre
M
Cela fait 38 années que je me fais piéger.<br /> Morale de l'histoire <br /> je suis comme le bon vin: je m'améliore.<br /> Merci mon amour
Répondre
C
je viens de dîner avec un velouté potimarron - curry et une cuillerée de crème fraîche, délicieux ! As-tu essayé aussi d'aouter au potiron-carottes, un peu de lait de coco ? c'est un régal !
Répondre
Publicité