Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Ema
Les passions d'Ema
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 729
Newsletter
25 abonnés
Derniers commentaires
29 juillet 2012

carpaccio de cigale de mer au piment d'Espelette

En faisant quelques courses au Leader-Price de Granville, au rayon surgelé, nous avons trouvé de la cigale de mer du Pacifique. Les yeux de mon tane... pas de doute il en salive déjà...

Personnellement, je n'avais jamais mangé, ni cuisiné de cigale de mer... Oups! Simplement une allergie au fruit de mer, lorsque j'étais jeune et moins jeune!!! Depuis j'ai découvert les antihistaminiques qui m'ont permis de profiter tous ces bons produits que sont les langoustes, homards, crevettes et autres crustacés.

Photo 418

J'ai décidé de faire mes cigales en carpaccio. Découpées en fines tanches, du citron vert, de l'huile d'olive (de qualité...) du piment d'Espelette et des herbes aromatiques (en fonction de vos goûts: aneth, ciboulette, coriandre, persil ... au choix). Le temps de préparation 10 mn, le temps de macération de 30 à 60 minutes.

 

Photo 417

Bon apétit.

Mon homme (tane) s'est certainement régalé: il en redemande !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne savais pas qu'il y avait des cigales dans la mer LOL en tous cas cela a l'air délicieux.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ca a l'air divin et ça donne vraiment envie !! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises. <br /> <br /> <br /> <br /> Coraline et Stéphane
Répondre
E
Coucou,<br /> <br /> tu sais que tu peux venir quand tu veux... mais y a longtemps que Michel a digéré ses cigales !!! MDR<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Ema
Répondre
A
hmmm ça m'a l'air bien bon !! je débarque pour le déjeuner, hihi !! gros bisous et bon dimanche à vous deux.
Répondre
Publicité