chou_rave01

 

Otez les tiges du chou puis épluchez-le  avec un couteau en enlevant la peau épaisse. Couper à la mandoline, le chou rave.

Dans une poêle, faire revenir un peu d’ail et le chou rave dans une cuillère d’huile d’olive. Ajouter la sauce huître et la sauce de soja (1 c à s de chaque), saler poivrer.

Pour conserver le croquant : 5 mn de cuisson pas plus.  

chou_rave02

 

En savoir un peu plus sur le chou rave:

Quelques légumes  oubliés sortent des oubliettes gastronomiques. Il est aujourd’hui temps de remédier à cet impaire culinaire et potager.

Le chou-rave est une variété de chou dont la forme bulbeuse le rend immédiatement reconnaissable.  Chez le chou-rave, c’est en effet en priorité le bulbe qui est consommé mais la tige et les feuilles sont également comestibles.

Comme les autres formes de choux, la couleur du chou-rave varie du blanc au vert. Il en existe même des violets.

Le chou-rave a été peu a peu délaissé en France, comme d’autres fruits et légumes oubliés. Pourtant, le chou-rave est demeuré populaire en Allemagne et dans les pays du nord et de l’est de l’Europe.

D’un point de vue nutritionnel, le chou-rave est excellent pour la santé et diminue les risque de cancer.

Le chou-rave est riche en vitamine C, ce qui le rend particulièrement recommandé en hiver. Il contient également du phosphore et du potassium à bonne dose.