Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Ema
Les passions d'Ema
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 931
Newsletter
25 abonnés
Derniers commentaires
11 octobre 2016

Capteur de rêves...

Voici mon premier... attrape rêve. J'ai beaucoup aimé travailler sur ce nouveau crochet... pour Marie-Miche, mon amie, ma grande sœur, à qui je souhaite une rapide et totale guérison...

Capteur_rêves

Le capteur de rêves ou attrapeur de rêves

Le capteur de rêves est une pièce artisanale perpétuant une légende Amérindienne. Tissé un peu comme une toile d'araignée, a pour fonction de filtrer tous les rêves, jusqu'au lever du soleil. Aux premiers rayons de lumière, les mauvais rêves seront brûlés.

 

Voici une légende, ce n'est pas la seule... mais elle me plait bien....

« A une époque lointaine, une tribu Ojibwé était tourmentée par des cauchemars. Les anciens et les hommes médecins de la tribu n’arrivaient pas à résoudre ce problème. Un conseil de toute la tribu a été appelé. Durant ce conseil, un ancien eu la vision d’une toile d’araignée dans un cercle, décorée d’une perle et d’une plume, qui retiendrait les cauchemars et laisserait passer les autres rêves. La tribu s’est mise au travail pour concrétiser cette vision, et les mauvais rêves ont disparu »

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe ! Merci pour cette légende.
Répondre
C
Bravo Mathilde, il est vraiment très réussi ton capteur de rêves, c'est chouette entièrement au crochet comme tu l'as fait !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité