Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Ema
Les passions d'Ema
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 955
Newsletter
25 abonnés
Derniers commentaires
6 novembre 2017

Tricothérapie ou bien crochet-thérapie...

La tricothérapie, quelle bonne idée (merci Sandrine, ma jolie fille pour ce lien). En fait, pour moi c’est de la crochet-thérapie que j’applique maintenant depuis deux ans, en novembre 2015, je subissais une tumorectomie (déjà deux ans ou seulement… encore et toujours cette épée de Damoclès) . Le crochet m’aura sauvée de la dépression ….

ET SI ON SE METTAIT À LA TRICOTHÉRAPIE?

tricothérapie

Et si on se mettait à la tricothérapie ? L’équivalent en bienfaits d’un cours de yoga, selon les auteurs de cet ouvrage qui va nous « aiguiller » dans la vie. Peace and Wool a été lancé sur les dunes du sud ouest pour aider ses fondateurs à retrouver un peu de sérénité et lâcher prise, enfin !

Venus de l’univers de l’événementiel et de la communication, Emmanuelle et Pierre n’en pouvant plus de courir partout et d’être constamment stressés ont rompu avec leurs vilaines habitudes en inventant un kit à tricoter magique. Ludique, facile, et fashion, les concepts stores et les bonnes boutiques de mode se l’arrachent déjà. Normal, il rend addict… Au-delà de se façonner de jolis bonnets, écharpes et panchos, manipuler ces énormes aiguilles en bambou est un jeu d’enfant et une méditation assurée. Tricoter aurait les mêmes vertus que méditer : une maille à l’endroit, une maille à l’envers pour diminuer l’hormone du stress et doper la production de molécules du bien-être. Sans compter que ces grosses aiguilles en main, on peut laisser aller son imagination et sa créativité. Mérinos, cachemire, alpaga, lin ou coton prônent le 100% naturel.

L E KIT MAGIQUE DE PEACE AND WHOOL

Le kit est vendu avec un mode d’emploi facile et super rigolo. Les modèles proposés ne sont pas mal du tout. Le plus simple pour commencer reste l’éternelle écharpe que l’on entortille sur un caban pendant l’hiver. Sur leur stand de Maison & Objet, j’ai testé le tricot. Vieux souvenirs des cours de travaux manuels, je me suis souvenue comment monter les premières mailles… Il m’aurait fallu encore quelques rangs pour manier les aiguilles avec dextérité. Cinq minutes en tout cas m’ont suffi pour destresser. C’est décidé, je m’y mets pour arrêter de fumer et grignoter…

http://peaceandwool.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Ema, je viens de faire une tour sur le lien, de bien belles choses.<br /> <br /> Moi je ne suis pas tricoteuse mais j'adhère à la tricothérapie, je suis certaine de ses bienfaits. A quand un ouvrage sur le crochethérapie?<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité