Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Ema
Les passions d'Ema
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 986
Newsletter
25 abonnés
Derniers commentaires
12 novembre 2021

J'en rêvais....

Alors certe ce n'est pas encore mon anniversaire ... mais j'aime ce cadeau ... Merci, merci ma fille (et sa petite famille) et mon homme

Art006_01

 

Art006_02

Art006_03

 

 

 

Sans titre

La fleur de Tiare Tahiti (Gardenia taitensis) est la fleur symbole de Tahiti. Offerte en couronne ou séparément, elle est un signe de bienvenue.

Un bijou floral

Dans la Polynésie d’autrefois, la tiare Tahiti était sacrée, seuls les rois avaient le droit de la cueillir. Lorsque des personnes de haut rang se mariaient, leur maison et leur lit étaient tapissées de ces fleurs pendant trente jours. Au siècle dernier, la fleur de tiare Tahiti servait à la confection du Horo, une coiffe constituée d’une feuille de fougère odorante maire et d’une tiare Tahiti enfilées sur une tige de niau, dont les Tahitiennes aimaient orner leur chevelure. Les fleurs de tiare Tahiti sont également utilisées pour confectionner le Umuhei, le bouquet aphrodisiaque marquisien.

 

 

 

Le langage des fleurs

-          Portée à l’oreille, la fleur de tiare Tahiti revêt une signification particulière suivant son emplacement :

-          Placée à gauche, du côté du cœur, elle indique que la personne est prise ;

-           Placée à droite, elle signifie que la personne est disponible.

-          Si vous portez des tiare des deux cotés à la fois, cela signifie que vous êtes marié(e) mais que vous êtes quand même accessible !

-          Si le tiare est porté vers l’arrière cela signifie « immédiatement ».

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Ema<br /> <br /> joli cadeau cette plante, j'espère qu'on aura l'occasion de la voir grandir même si ce n'est qu'en photos.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> jacqueline
Répondre
G
Merci de nous faire partager ces coutumes de votre pays. je pensais que le gardenia était une plante d'extérieur ....mais peut-être pas sous notre climat ? Etant une citadine venue vivre à la campagne à la retraite, je ne suis pas très calée en jardinage !<br /> <br /> Néanmoins, je sais qu'en parfumerie, c'est une senteur bien agréable. j'espère qu'elle vous fera beaucoup de fleurs odorantes.<br /> <br /> Si l'on devait avoir des cadeaux uniquement pour son anniversaire ...ce serait triste ! Tant mieux si votre fille et votre homme vous ont gâtée.<br /> <br /> Passez un très bon week-end, bisous
Répondre
Publicité