Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Ema
Les passions d'Ema
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 744
Newsletter
25 abonnés
Derniers commentaires
18 novembre 2022

Soupe thaï revisitée...

(Pour 2 personnes) 

Art008_01

Art008_02

200 g     Crevettes entières cuites                          

1  Oignon jaune ou échalote                         

2  Gousses d'ail                    

1 Carotte                               

1 Citronnelle                        

1 c. à c  gingembre                        

20 cl  Lait de coco                      

1 c. à s. Fumet de poisson                         

1 c à c  Piment d’Espelette                       

2 brins Coriandre                          

1 Citron vert                        

2 c. à s. Huile d'olive                     

Sel 

 

 

- Décortiquer les crevettes et garder les carapaces.

- Peler et hacher l’ail, ciseler l’oignon et une cuillère à café de gingembre. Emincer la citronnelle.

- Chauffer 2 c-à-s d’huile dans une sauteuse. Faire colorer les carapaces de crevettes et les têtes avec l’oignon et l’ail puis ajouter le gingembre, la citronnelle, le piment d’Espelette.

- Mélanger et laisser colorer quelques minutes. Ajouter 50 cl d’eau et 1 c-à-s de fumet de poisson. Laisser mijoter à frémissement 20 minutes.

- Peler et râper la carotte.

-Passer le bouillon aux crevettes au chinois pour le filtrer puis y ajouter le lait de coco et les crevettes décortiquées.

-Laisser mijoter 10 minutes de plus. Juste avant de servir ajouter le jus du citron vert, assaisonner en sel si besoin et ajouter la coriandre fraîche et la carotte râpée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je note, voilà qui va changer de la soupe traditionnelle, même si j'essaye de changer le plus possible les légumes.<br /> <br /> je vais aussi transmettre la recette à l'aîne de mes petits fils, qui aime la cuisine asiatique et qui se cuisine souvent des soupes dans son petit studio.<br /> <br /> Très bon week-end, bises à vous deux.
Répondre
C
Miam miam, je suis sûre qu'ils vont aimer. Vais je la réussir ? Affaire à suivre.
Répondre
M
j'ai adoré... à refaire!<br /> <br /> Merci ma vahine d'amour.
Répondre
Publicité