Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Ema
Les passions d'Ema
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 000
Newsletter
25 abonnés
Derniers commentaires
4 octobre 2011

Le "varo"

Le varo ( Squille mante)

varo

Capable de convertir la lumière polarisée à l’image d’un lecteur DVD, c’est un redoutable crustacée, nous en pêchions avec mon tane à Taravao (1977/79). 

Leur chair est fine, savoureuse, après  les langoustes passent pour avoir un goût un peu fade (n’exagérons rien, mais le varo est nettement meilleur).

varo01

- 4 à 6 Varo fraîchement pêchés, sel et poivre, beurre et jus de citron- Dans une poêle, faire revenir votre beurre, et ajouter vos varo.

- Faites les revenir des deux côtés environ 5 minutes chacun, pas plus, salez et poivrez, arrosez-les d'un jus de citron.

Bon ce n'est pas demain que je préparerai cette recette pour mon tane , il faut que je vous dise: 22 000 km pour aller en pêcher, ça fait cher du kilo...

Regardez la vidéo, montrant la pêche au varo. tout un art...

http://www.ica.pf/articles.php?id=399

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam c'est sur que cela doit être bon, dommage la vidéo ne marche pas.
Répondre
Publicité