Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Ema
Les passions d'Ema
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 030
Newsletter
25 abonnés
Derniers commentaires
6 janvier 2019

Épiphanie...

Pour fêter l'Épiphanie, comme il se doit, je vous propose pour changer un peu de la frangipane en utilisant de la noix de coco râpée et de la vanille de Kaukura (Tuamotu – Polynésie)

IMG_20190106_125055

Galette des rois à la noix de coco et vanille de Tahiti

Ingrédients (8 personnes)

 - 200ml de crème pâtisisère :  (100ml de lait.

                                                  20 g de sucre.

                                                  1jaunes d'oeufs.

                                                 15 g de farine.

                                                 De la vanille de Kaukura.)

                                

IMG_20190106_162717

                                                                                                          

- 1 jaune d'œuf  

- 1 fève

- 100g de noix de coco râpée

- 2 œufs

- 100g de beurre mou

- 100g de sucre glace

- 1 c à c de Maïzena

- 2 pâtes feuilletées

 

Préparation

ÉTAPE 1 :

- Préchauffer le four à 250°C.

- Travailler à la spatule le beurre, le sucre et la Maïzena.

- Incorporer les œufs battus et la noix de coco râpée.

- Ajouter la crème pâtissière et réserver.

ÉTAPE 2 :

- Etaler 1 la 1ère pâte feuilletée sur 1 feuille de papier sulfurisé.

- Badigeonner le bord avec 1 jaune d'œuf.

- Garnir avec la crème en laissant un bord libre de 2 cm,

- ne pas oublier d'ajouter la fève.

 

ÉTAPE 3 :

- Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée et souder fortement les bords.

- Réservé la galette au réfrigérateur une heure.

- Décorer la surface à l'aide de la pointe d'un couteau.

- Badigeonner au jaune d'œuf

- Enfourner environ 30 min. 

Tama'a maitai (bon apétit)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci de cette recette originale, et gourmande comme je suis, je ne vais pas manquer de la tester.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
je t'en pique un bout, je n'ai toujours pas de four dans ma vieille maison... c'est olé olé...
Répondre
J
La mienne hier était effectivement à la frangipane mais là c'est vrai que la tienne est bien tentante. Merci pour la recette, elle va aller de suite dans mes dossiers cuisine.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
L
ha oui bien sûr !! c'est calorique ! lol<br /> <br /> on en a acheté une à la crème de marron--- <br /> <br /> merci pour ta bonne recette- bisous-
Répondre
Publicité