Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Ema
Les passions d'Ema
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 000
Newsletter
25 abonnés
Derniers commentaires
10 mars 2016

Tifaifai (couvre-lit Polynésien)

Lors de mon dernier voyage en Polynésie en octobre 2003, j’avais rapporté 4 tifaifai à bâtir et à coudre.... que mon papa m’avait offert.

Il m’aura fallu plusieurs mois d'hivers  et 3 années pour la réalisation, car la couture se fait à la main. Maintenant mes trois enfants ont leur couvre-lit Polynésien et je sais qu’ils apprécient …Voici les  trois "Tifaifai"

Tifaifai Pa'oti :

- C'est un patchwork appliqué. C'est le type de tifaifai le plus répandu et le plus connu en et hors Polynésie.Les motifs sont en généralement d'inspiration végétale, mais on commence à trouver des motifs marins, de tatouage polynésiens et du figuratif.

- En langue tahitienne Pao'ti signifie littéralement couper. Ce mot désigne également une paire de ciseaux. C'est donc tout naturellement le nom donné à la technique de l'applique utilisée pour la réalisation de ce type de Tifaifai.

 

 

tifaifai2

 

Celui-ci représente le uru (arbre à pain)

 

 

 

 

 

tifaifai1

 

 

tifaifai3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité