Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Ema
Les passions d'Ema
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 000
Newsletter
25 abonnés
Derniers commentaires
26 janvier 2011

Le fafaru

Le « fafaru » est un met ancré dans la vie polynésienne depuis des générations. C'est une préparation de poissons crus fermentés dans de l'eau de « fafaru » (macération de chevrettes ou de poissons dans de l'eau de mer). Alors qu'autrefois tous Polynésiens mangeaient le « fafaru » et utilisaient son eau comme assaisonnement pour leur nourriture, aujourd'hui, les Polynésiens sont très partagés à propos de ce met. En effet, son odeur influence beaucoup l'opinion de la population qui soit en raffole ou soit n'en mange pas du tout. Malgré cela, venir en Polynésie française et ne pas goûter le « fafaru » serait comme aller en France et ne pas manger d'escargot !

Recette : fafaru

 

Quelques chevrettes (ou crevettes) fraîches
Poisson très frais (thon, filets de rougets, de perroquets…).

Le fafaru se prépare en 2 temps.
Dans un bocal rempli d'eau de mer, mettre quelques chevrettes et laisser macérer deux jours. Passé ce délai, filtrer la préparation.

Découper en dés le poisson frais et laisser mariner dans la préparation 2 ou 3 h, jusqu'à 8 h si vous le préférez fort. Cela dépend des goûts de chacun, les anciens peuvent laisser macérer le poisson jusqu'à l'apparition de quelques vers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ton site est un vrai supplice ...je veu retourner dans les îles snifff ( je plaisante sauf pour aller dans les îles)<br /> la la ce que ca a l'air bon
Répondre
Publicité